L'entreprise Fezer prend son origine en 1928.
En effet, c'est à cette époque qu'Albert Fezer et Gottlieb Stoll fondent la société FESTO. Au bout de 5 ans, Albert Fezer quitte l'entreprise pour créer FEZER. À ses débuts, l'entreprise produisait des machines d'usinage du bois.
Ce n'est que beaucoup plus tard, à savoir en 1961, que la société se tourne vers la technique du vide. Ce sont d'abord des plaques de retenue qui sont fabriquées pour l'industrie du bois, puis très vite également de grands palonniers à ventouses pour la manipulation de l'acier. Le secteur d'activité de la technique du vide est constamment développé et compte très vite pour une très grande partie du chiffre d'affaires.
Avec l'entrée au sein de l'entreprise des petits fils du fondateur Georg Komposch et Michael Beisswenger dans les années 1996 et 1999, le secteur d'activité des machines d'usinage du bois est complètement abandonné au profit de la seule technique du vide. Au bout de quelques années seulement le chiffre d'affaires se développe et l'entreprise parvient, via des développements internes ciblés, à satisfaire aux exigences élevées du marché.
Cette croissance constante débouche en 2011 sur la création de la filiale à part entière FEZER Shanghai devant couvrir à l'avenir l'ensemble du marché asiatique. La croissance reste solide et saine également lors des dernières années, permettant à FEZER de renforcer sa position dans le domaine du vide.